La Honda Civic s’amène pour 2026 avec une légère révision esthétique extérieure, un habitacle muni d’écrans plus grands et davantage de technologies embarquées. Les options de motorisation demeurent en poste, soit le quatre cylindres turbocompressé de 1,5 litre et le groupe hybride, réintroduit l’an dernier. Des systèmes de sécurité deviennent également de série pour 2026, ce qui vient enrichir la version de base de la Civic.

Dans son essai routier de la Honda Civic Hybride publié dans Auto123.com, le juge Michel Crépault a déclaré ceci :
« Le comportement routier de la Honda Civic Sport Touring Hybride 2025 est satisfaisant. Très. Pour être franc, je ne m’attendais pas à cette rapidité coulée durant les accélérations ; ni à cette assurance dans les virages ; ni à cette direction d’une précise obéissance ; ni à cette suspension réglée à mi-chemin entre sportivité et confort. Bref, quand je suis sur la route avec « mon » auto de 40 000$, je me sens choyé. »
Honda Civic Touring Hybride 2025, essai à long terme, 3e partie : priorité à l’électricité
Quant au juge Patrick Kyle, journaliste pour Autoguide.com, il a déclaré ceci:
« Aucune autre voiture n’accorde autant d’attention aux détails que la Civic Type R 2025, une attention presque obsessionnelle. C’est la 911 GT3 des sportives compactes : précise et instinctive, elle livre toujours cette merveilleuse sensation viscérale « mécanique », sans pour autant sacrifier le côté pratico-pratique inhérent à sa silhouette à hayon. Merci, l’Univers. »
