Hyundai fait vivre des sensations fortes aux adeptes de la conduite tout électrique grâce au traitement N appliqué à l’Ioniq 5. Le plus sexy des modèles à hayon, animé par une puissance impressionnante de 641 chevaux, peut également parcourir 356 kilomètres avec une pleine charge. Hyundai a même incorporé au VE certains éléments caractéristiques des voitures à essence, comme la sensation d’une boîte à double embrayage (huit rapports) avec la rétrogradation en fonction du régime.
Les trois atouts de la Hyundai Ioniq 5 N ayant le plus retenu l’attention du jury sont:
- Groupe motopropulseur
- Suspension
- Direction
L’opinion de nos juges — Matthew Guy s’exprime ainsi dans Driving.ca:
« En reproduisant la sensation physique d’une rétrogradation en fonction du régime ou d’un passage de vitesse en sortie de virage, accompagné d’une interruption perceptible de la puissance et d’un mouvement marqué comme si la transmission engageait un autre rapport, Hyundai a intégré dans le monde des véhicules électriques les mêmes types de repères utilisés par les conducteurs de voitures à combustion interne pour améliorer leur tour de piste. Au lieu d’afficher le régime des deux moteurs électriques, pouvant tourner jusqu’à 21 000 tr/min, le tachymètre estime le régime d’un moteur traditionnel. »