C’est un tout nouveau Toyota RAV4 qui fait son apparition sur les routes canadiennes en 2026, avec une motorisation hybride désormais de série, une toute nouvelle architecture et un style rafraîchi. Le moteur de base est un quatre cylindres hybride de 2,5 litres, mais ceux qui recherchent davantage de puissance et une certaine autonomie électrique peuvent opter pour la version hybride rechargeable. L’expérience de conduite a été rehaussée pour cette nouvelle génération de RAV4, qui élargit sa gamme avec une variante Woodland axée sur l’aventure et une version sport GR.

Dans son essai routier du Toyota RAV4, le juge Jesse Caron, expert automobile chez CAA-Québec, a déclaré ceci :
« La refonte du Toyota RAV4 corrige plusieurs des faiblesses de la génération sortante tout en préservant la plupart des aspects fondamentaux qui en ont fait le succès. L’habitacle vaste pour le format du véhicule, les nombreux compartiments de rangement et le fonctionnement simplifié de l’écran central renforcent l’attrait et la facette sécuritaire de ce pionnier des VUS compacts. »
Toyota RAV4 2026: Un enfant chéri qui a tout pour le rester
Dans son essai routier du Toyota RAV4, publié dans RoadTripper.ca, la juge Stephanie Wallcraft a déclaré ceci :
« Comme Toyota avait déjà du mal à répondre à la demande pour son RAV4 hybride de génération précédente, nous nous attendons à ce que le RAV4 2026 conserve son statut de best-seller. L’utilitaire reprend le meilleur de ce qui en fait le VUS le plus populaire au Canada depuis des années, y ajoutant de nouvelles fonctionnalités et des technologies améliorées. En prime, le Toyota RAV4 hybride 2026 continue d’être fièrement fabriqué au Canada. »
