Prix de la Voiture canadienne de l’année 2025

Avec l’objectif de procurer aux acheteurs d’automobiles les informations qui leur soient les pertinentes et les plus utiles, le processus d’évaluation menant aux prix de la Voiture canadienne de l’année considère tous les véhicules qui sont commercialisés au pays pour une année-modèle donnée.

Alors que la majorité des programmes internationaux de récompenses automobiles ne prennent en compte que les nouveaux modèles, celui canadien évalue tous les véhicules disponibles sur notre marché. Exactement comme le font les consommateurs.

Certes, cette façon de faire peut résulter en un modèle qui l’emporte plusieurs fois d’affilée. Mais justement : s’il réunit les qualités pour s’illustrer comme étant le meilleur choix d’une année, raison de plus pour le remettre en compétition!

Ce sont près de 70 des journalistes automobiles parmi les plus respectés au pays qui votent de manière anonyme, d’abord pour cinq véhicules demi-finalistes dans chacune des quatre catégories. Déjà, cette courte liste de 20 véhicules peut être considérée comme se démarquant dans le paysage automobile.

Les trois véhicules ayant raflé le plus de points sont ensuite annoncés comme finalistes de leur catégorie, le tout culminant avec le dévoilement des grands gagnants – soit la Voiture canadienne et le Véhicule utilitaire canadien de l’année (et leurs pendants à motorisation électrique).