Voilà un an à peine que l’Acura Integra a fait son grand retour en Amérique du Nord et déjà, nous avons droit à une variante Type S. Cette livrée de performance rehausse les performances et le plaisir de conduire de la berline sport. Sous son capot, loge une version modifiée de ce qui propulse la Honda Civic Type R, soit un moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres. La mécanique développe 320 chevaux et 310 lb-pi de couple. À contre-courant des tendances de l’industrie, l’Acura Integra Type S est livrée – exclusivement, s’il vous plaît – avec la transmission manuelle (à six rapports).
Les trois atouts de l’Acura Integra Type S ayant le plus retenu l’attention du jury sont:
- Motorisation
- Transmission
- Freinage
L’opinion de nos juges – Jay Kana a déclaré dans Driving.ca:
« Personne n’a besoin d’une Type S. Mais cette berline sport est probablement la dernière occasion que vous ayez de vous procurer une Acura dotée d’un moteur à combustion interne – et plus encore, d’une boîte manuelle. Pour tout dire, cette Acura a l’allure, la sonorité et le comportement routier d’une voiture ravie d’être de retour parmi nous après une absence de deux décennies. »
The 2024 Acura Integra Type S proves big power in a small package | Reviews