Le tout nouveau Mazda CX-70 exhibe les mêmes dimensions que le Mazda CX-90, mais il abandonne la troisième rangée au profit de l’espace cargo. Son moteur six cylindres en ligne de 3,3 litres produit 280 chevaux et 332 lb-pi de couple, mais une version couplée à un système d’hybridation légère de 48 V rehausse ces performances à 319 chevaux et 369 lb-pi. Par rapport à ses concurrents, le CX-70 privilégie d’abord l’agrément de conduite – comme tous les véhicules Mazda, d’ailleurs.
Les trois qualités qui, selon notre jury, permettent au Mazda CX-70 de se démarquer, sont:
- Style intérieur
- Qualité
- Direction et tenue de route
L’opinion de nos juges – Nadine Filion a déclaré dans Driving.ca:
« De tous les véhicules utilitaires sport de dimensions intermédiaires n’arborant pas l’écusson BMW ou Audi, le Mazda CX-70 est probablement celui qui porte le mieux sa désignation «sport». Même à (trop ?) grande vitesse dans les sinueuses bretelles d’autoroute, il colle au bitume, dans une stabilité qu’aucun roulis ne vient menacer, comme si on pilotait – allons, disons-le: un bolide allemand. »
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L’opinion de nos juges – Jil Mcintosh a déclaré dans Driving.ca:
« Avec ses dimensions qui lui permettraient d’offrir la troisième rangée… mais sans pour autant la proposer, le CX-70 est un VUS de niche à la configuration idéale, si vous priorisez le chargement plutôt que le nombre de places à bord. Certes, le CX-70 souffre de quelques points faibles, mais il demeure un véhicule compétent et confortable. Si vous n’avez pas besoin de toutes les fonctionnalités du CX-90, vous voudrez envisager son jumeau – moins deux places. »